سيدة البنادق




Lady Guns - سيدة البنادق

Mkalles, Lebanon.



It was a Sunday morning. A man in military fatigues rushed towards me with a mixture of anger and fear in his voice. He asked me to enter his arms store immediately. I calmly lowered my bulky camera and followed him inside. I sat down in front of an agitated person who felt threatened, with a
pistol on his desk and a Kalashnikov within reach. After a few explanations, a passport check, a phone call to an army general, disturbing him on his day off, and a couple of funny stories, we exited the store and I asked him to do me a favor and move his Jeep, obstructing half the view, so I could take my photo and leave.

C’était un dimanche matin. Un homme en uniforme militaire s’est précipité vers moi avec un mélange de colère et de peur dans la voix. Il m’a demandé d’entrer immédiatement dans son magasin d’armes. J’ai calmement baissé mon appareil photo volumineux et je l’ai suivi à l’intérieur. Je me suis assis en face d’une personne agitée qui se sentait menacée, avec un pistolet sur son bureau et une kalachnikov à portée de main. Après quelques explications, un contrôle de passeport, un appel téléphonique à un général de l’armée pour le déranger pendant son jour de congé et quelques histoires drôles, nous sommes sortis du magasin et je lui ai demandé de me faire une faveur et de déplacer sa Jeep, qui obstruait la moitié de la vue, pour que je puisse prendre ma photo et repartir.