أوليفر

أوليفر - Oliver

In my 2009 visit to Lebanon, to empty my home after 20 years of absence, among the ruins of my childhood, I discovered an old typewriter in my father's archive. He inherited it from his uncle Joseph. It was one of the few items that my father's uncle, Joseph, had saved after their forced exodus from Haifa in 1947 back to Beirut. It's name is OLIVER and it is made in Italy. I discovered it just three years after my son's birth. His name is Oliver Omar, and he's born in Palermo, Sicily!

Lors de ma visite au Liban en 2009, pour vider ma maison après 20 ans d'absence, parmi les ruines de mon enfance, j'ai découvert une vieille machine à écrire dans les archives de mon père. Elle était parmi les rares objets que l'oncle de mon père, Joseph, avait sauvé après de leur exode forcée depuis Haïfa en 1947 vers Beyrouth.
Son nom est OLIVER et elle est fabriquée en Italie. Je l'ai découvert seulement trois ans après la naissance de mon fils. Il s'appelle Oliver Omar, et il est né à Palerme, en Sicile!